Il y a plusieurs raisons pour vendre entièrement ou partiellement une entreprise, tout comme il y a plusieurs raison pour vouloir acheter entièrement ou partiellement une entreprise.

Quelques raisons valables pour un achat sont:

– s’approprier un nouveau secteur niche

– trouver des clients

– vouloir une plus grande partie du marché

– obtenir des nouvelles techniques et de l’expérience sans maladies d’enfance

– grandir pour pouvoir acheter plus efficacement

– une rentabilité maximale de l’équipement existant

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Quelques bonnes raisons pour vendre votre entreprise graphique sont:

– âge de la pension et pas de succession

– une entreprise qui devrait grandir mais pas de capitaux nécessaires

– quelques faillites inattendues

–  un investissement dans le passé trop important

– difficultés dues à la crise internationale

-problèmes de croissance

– pas d’alter ego au sommet et le besoin d’un autre responsable à haut niveau

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Vendre votre entreprise et également trouver l’entreprise idéale à reprendre n’est pas une chose facile, ce n’est pas une maison ou un appartement que vous pouvez mettre en vitrine. Une reprise ne peut réussir que si les cultures des deux (ou plus!) entreprises et de leurs managements sont relativement semblables, qu’il y ait une complémentarité et qu’il y ait suffisamment de synergies possibles.

L’assistance d’un spécialiste de l’industrie graphique est donc certainement à conseiller, une personne qui non seulement connaît le secteur mais qui peut trouver ce partenaire « idéal ». Ceci peut durer de 6 mois à 1,5 an et il vaut mieux ne pas forcer les choses ce qui ne ferait que baisser la valeur.

Christian Van der Vloet a dans le sein de grafEXPA cette expérience nécessaire et les relations qu’il faut ainsi que l’expérience en tant que négociateur, ce qui est indispensable. N’oubliez pas que tout ceci prendra du temps et qu’il vaut mieux prévoir une vente ou une reprise bien à l’avance.